mardi 25 août 2009

psp go telecharger jeux download games

Une fois de plus, les rumeurs se sont avérées exactes, mais on ne savait pas encore quel serait le design final de la PSP Go, même si le concept publie auparavant est très proche. C'est chose faite grâce à un certain nombre de fuites qui datent d'environ une heure, notamment sur les forums de Playstation.com et d'autres sites comme Eurogamers ou Youtube pour la vidéo.

Voilà les gros changements par rapport à la PSP-3000:

  • L'UMD est parti, par contre, on peut télécharger du contenu du PS Network (jeux, films, musiques).
  • Ca va être plus rapide que la PSP-3000
  • 16Go De Flash
  • Bluetooth (écouteurs, utiliser un téléphone portable comme modem)
  • Dispo en Sept/Oct

Regardez la galerie photos de plus près. Nous avons aussi mis la vidéo Youtube dans l'article complet.

M.a.j: La fin de la vidéo montre un jeu de voiture qui pourrait être Gran Turismo. On parle aussi d'un nouveau Metal Gear pour PSP.



La PSP Go de Sony en vidéo sur le Web avant sa présentation officielle

Une présentation de la toute dernière console portable du groupe japonais est visible sur YouTube. Elle dispose d'un pad coulissant.

Bourde ou fuite savamment orchestrée pour faire monter le buzz avant un lancement officiel ? Toujours est-il que la PSP Go, la toute nouvelle console portable du japonais Sony agite déjà le Web avant même sa présentation officielle au public attendue demain à l'E3, la grand messe annuelle du jeu vidéo à Los Angeles.

La faute à qui ? On ne sait pas trop... Mais une vidéo du magazine interactif QORE, (numéro de juin) tout entier dédié aux nouveautés de la galaxie PlayStation et diffusé sur le Playstation Network, circule déjà sur YouTube (voir plus bas). On y voit, Veronica Belmont, illustrissime présentatrice de Webshows technophiles, embarquée dans une mission secrète, en réalité un rendez-vous avec l'un des responsables de Sony, pour un premier contact avec la PSP Go.

La console n'intègre pas d'écran tactile, et encore moins d'appareil photo numérique (comme la dernière génération de Nintendo DS), mais le design est toujours aussi soigné.

Le lecteur UMD passe à la trappe

L'écran de la PSP Go est plus petit (3,8 pouces contre 4,3 pouces) que celui des versions actuelles. La console est 43 % plus légère que la PSP 3000. Le lecteur UMD (Universal Media Disc), le format propriétaire que Sony a tenté d'imposer en vain, passe logiquement à la trappe. En lieu et place, la PSP Go embarque désormais en interne 16 Go de mémoire flash. Une capacité susceptible d'être augmentée ultérieurement par l'ajout d'une carte mémoire Memory Stick.

Autre évolution, le pad est maintenant coulissant et on y retrouve les quatre icônes de navigation (le rond, le carré, la croix et le triangle) qui ont beaucoup fait pour l'identité visuelle de la PSP. Enfin la PSP Go intégre également un module Bluetooth.

Son prix n'est pas encore connu. Elle devrait être commercialisée à l'automne 2009 aux Etats-Unis sans remplacer pour autant l'actuelle PSP 3000. Plus d'infos demain, en principe, avec la présentation très attendue de Sony à l'E3.

La PSP Go de Sony en vente le 1er octobre à 249 euros

Le secret avait été éventé par une vidéo circulant sur le Web. Mais ce n'est qu'hier, mardi 2 juin 2009, que Sony a officialisé l'existence de sa future console de jeu portable. La présentation a eu lieu lors d'une conférence de presse à l'E3, le salon mondial du jeu vidéo, pendant laquelle le japonais a annoncé les détails du lancement de sa PSP Go. La console arrivera le 1er octobre prochain en Europe et coûtera 249 euros. La commercialisation de l'actuelle PSP 3000 se poursuivra.

Principal changement, l'écran de la PSP Go coulisse pour faire apparaître les touches de jeu et un micro. La console serait ainsi plus compacte et beaucoup plus légère (40 % selon Sony) que la PSP actuelle. L'écran est aussi un peu plus petit (3,8 pouces contre 4,3). Lorsque le panneau coulissant est refermé, l'utilisateur accède tout de même à certaines fonctions : horloge, calendrier, musique et affichage de vidéo.

Mémoire extensible

Autre nouveauté majeure, la disparition du lecteur UMD (Universal Media Disc), présent sur l'actuelle PSP 3000. Il cède sa place à 16 Go de mémoire vive, un confortable espace de stockage de jeux, qui plus est extensible par le biais de cartes Memory stick. Conséquence pour les utilisateurs : ils ne pourront pas exploiter les titres actuels disponibles au format UMD. L'achat des jeux devra donc se faire par téléchargement sur la plate-forme de Sony, PlayStation Store. Cela pourra se faire directement depuis la nouvelle console équipée d'une connexion Wi-Fi ou bien depuis un ordinateur. Sony fournira avec la PSP Go un nouveau logiciel, Media Go, qui permettra de télécharger et de gérer le contenu stocké sur la console (jeux, musique, vidéo).

Enfin, la petite nouvelle de Sony bénéficie d'une connexion Bluetooth, absente sur ses aînées. On pourra donc brancher un casque audio sans fil. En attendant l'arrivée de la PSP Go, Sony nous offre une petite démonstration en vidéo, ci-dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire